Welcome to the website of Hebei Zhongda Environmental Protection Technology Co., Ltd
Position:Home>>Nouvelles

Points Clés De Fonctionnement Du Dépoussiéreur Pulsé

Date:2025-06-03 Visit:32

Pulse DusterC'est Un Type D'équipement Qui élimine La Poussière Du Gaz Par Soufflage De Cendres Pulsé, Largement Utilisé Dans Les Scénarios De Dépoussiérage Industriel. Voici Comment Il Est Couramment Utilisé Et Comment Il Fonctionne:

I. Préparation Avant Utilisation

Inspection De L'équipement

Confirmez Que Le Corps Du Dépoussiéreur, Les Tuyaux, Les Vannes (telles Que La Soupape D'admission, La Soupape De Sortie, La Soupape D'impulsion) Sont Fermement Connectés, Sans Fuite D'air, Phénomène De Rupture.

Vérifiez Que Le Sac De Filtre Est Correctement Installé (pas De Relâchement, De Plis Ou De Bris), Si Un Nouveau Sac De Filtre Nécessite Un Traitement « Pré - Enduit De Gris» (par Un Court Fonctionnement à Vide, De Sorte Que La Surface Du Sac De Filtre Forme Une Couche Initiale De Poussière, Améliorant L'efficacité De La Filtration).

Vérifiez Que Le Système De Soufflage Pulsé (par Exemple, Réservoir De Gaz, électrovanne, Tube De Soufflage) Est Normal Et Que La Pression D'air Atteint La Valeur De Consigne (généralement 0,4 ~ 0,6 MPa).

Vérifiez Que Le Dispositif D'évacuation Des Cendres (par Exemple, La Vanne De Décharge Des Cendres, Le Tuyau D'évacuation Des Cendres) Est Ouvert Et Qu'il N'y A Pas De Colmatage Des Cendres.

Inspection Du Système électrique

Allumez L'alimentation, Testez Si Le Démarrage Et L'arrêt Du Ventilateur, Du Contrôleur D'impulsions, De La Soupape De Décharge De Cendres Et D'autres équipements Sont Normaux Et Si L'affichage Du Voyant Est Précis.

Réglage Des Paramètres De Nettoyage Des Cendres Pulsés (par Exemple, Intervalle De Soufflage De Pulvérisation, Temps De Soufflage De Pulvérisation), Les Paramètres Doivent être Ajustés En Fonction De La Nature De La Poussière (par Exemple, Concentration, Taille Des Particules) Et Des Spécifications De L'équipement (exemple: Intervalle De Soufflage De Pulvérisation 10 ~ 30 Secondes, Temps De Soufflage De Pulvérisation 0,1 ~ 0,2 Secondes).

II. Opérations De Démarrage Et De Fonctionnement

Ordre De Démarrage

Ouvrez D'abord Les Soupapes D'admission Et D'échappement Du Dépoussiéreur Pour Vous Assurer Que Le Passage Du Flux D'air Est Libre.

Démarrez Le Ventilateur, Après Le Fonctionnement Stable Du Ventilateur (environ 1 ~ 3 Minutes), Réglez Lentement La Vanne D'admission, Contrôlez Le Volume D'air D'entrée Du Dépoussiéreur à La Valeur De Conception (évitez La Surcharge Instantanée).

Observer L'état De Fonctionnement De L'équipement:

Surveiller La Différence De Pression D'importation Et D'exportation (la Différence De Pression Est De 800 ~ 1200pa En Fonctionnement Normal), Si La Différence De Pression Est Trop élevée, Peut - être Que Le Sac Filtrant Est Bloqué, Vous Devez Démarrer La Procédure De Nettoyage Des Cendres; Si La Différence De Pression Est Trop Faible, Le Sac De Filtre Peut être Cassé Ou Avoir Une Fuite D'air, Il Doit être Inspecté.

Vérifiez Si Le Système De Soufflage Pulsé Souffle Normalement (peut être Jugé En écoutant Le Son De L'action De La Soupape Pulsée Ou En Observant Le Flux D'air Du Tube De Soufflage).

Observez Si L'unité D'évacuation Des Cendres évacue Les Cendres Normalement Et évitez Que L'accumulation Excessive De Cendres N'affecte L'effet De Dépoussiérage.

Maintenance Opérationnelle Normale

Les Paramètres De Fonctionnement (par Exemple, Le Volume De Vent, La Pression Du Vent, La Fréquence De Soufflage Pulsé, La Quantité De Cendres Accumulées Dans La Tuyère) Sont Enregistrés Régulièrement Et Un Traitement Inhabituel Est Constaté Dans Le Temps.

Pour Les Conditions De Travail à Forte Concentration De Poussière, Il Est Nécessaire De Raccourcir Le Cycle De Décharge Des Cendres (par Exemple, 1 Décharge De Cendres Par Heure) Et D'éviter Que La Poussière Ne Soit Désorbée Par Un Godet Plein De Cendres.

Faites Attention à L'augmentation De La Température De L'équipement: Si La Température Du Ventilateur Ou Du Moteur Est Trop élevée, Vous Devez Vous Arrêter Pour Vérifier La Dissipation De Chaleur Ou L'état De Lubrification Du Roulement.

Iii. Opération De Nettoyage Des Cendres Par Impulsion

Le Nettoyage Pulsé Des Cendres Est La Fonction Principale Du Dépoussiéreur, Qui élimine La Poussière Attachée à La Surface En Soufflant Instantanément Le Sac Filtrant Par Pulvérisation D'air Comprimé. Le Mode De Fonctionnement Est Divisé En:

Nettoyage Automatique Gris

Le Soufflage Par Pulvérisation Est Déclenché Automatiquement En Réglant Une Période Fixe à L'aide D'un Contrôleur D'impulsions Tel Qu'un PLC Ou Un Contrôleur De Temps.

Avantages: Aucune Intervention Humaine Nécessaire, Adapté Aux Conditions De Fonctionnement Continu;

Remarque: Il Est Nécessaire De Vérifier Régulièrement Si Les Paramètres Du Contrôleur Dérivent, Afin D'éviter Que La Durée De Vie Du Sac De Filtre Ne Soit Affectée Par La Surfréquence Ou L'aliénation Des Cendres.

Nettoyage De Gris Manuel

Le Soufflage Par Pulvérisation Est Activé Par Le Bouton Manuel De L'armoire De Commande, Adapté Pour Les Scènes De Nettoyage Temporaire Des Cendres Ou De Débogage.

Étape De Fonctionnement: Appuyez Sur Le Bouton "Pulse Grey Clearing", Le Système Souffle Un Par Un Dans L'ordre Défini (1 ~ 2 Valves D'impulsion Par Soufflage, Intervalle De 5 ~ 10 Secondes), Le Temps De Nettoyage Des Cendres Unique Est D'environ 30 ~ 60 Secondes.

Iv. Opérations D'arrêt

Temps D'arrêt Normal

Arrêtez D'abord L'équipement De Production Et Coupez La Source De Gaz Poussiéreux.

Gardez Le Ventilateur En Marche Pendant 5 à 10 Minutes Pour Enlever La Poussière Résiduelle Du Sac Filtrant Et Du Tuyau.

Fermez Le Ventilateur, Puis Fermez La Soupape D'admission, La Soupape D'échappement.

Nettoyez La Poussière Résiduelle Du Seau à Poussière Après L'arrêt Et évitez Les Grumeaux Humides.

Arrêt D'urgence

Appuyez Immédiatement Sur Le Bouton « Arrêt Urgent » Si:

La Rupture Grave Du Sac Filtrant Entraîne Une émission De Poussière Excédentaire;

Défaillance Du Système De Soufflage Pulsé Ne Peut Pas Nettoyer Les Cendres;

L'équipement Vibre Violemment, Allophone Ou Se Produit Fuite D'électricité, Fumée Et Autres Risques De Sécurité.

Après Un Arrêt D'urgence, La Cause De L'échec Doit être Vérifiée Et Réparée Avant De Pouvoir Redémarrer.

V. Entretien Et Entretien Quotidiens

Inspection Des Sacs Filtres

Vérifiez Le Sac De Filtre Une Fois Par Semaine Pour Voir S'il Y A Un Phénomène De Casse, De Vieillissement Ou De Sac De Pâte (liaison De Poussière), Remplacez Le Sac De Filtre Endommagé à Temps.

Pour Les Poussières Visqueuses (ciment, Farine, Par Exemple), Le Sac Filtrant Peut être Régulièrement Purgé à L'air Comprimé Ou Nettoyé Chimiquement.

Maintenance Du Système Pulse

Vérifiez La Pression Du Réservoir D'air Tous Les Jours Pour Vous Assurer Que La Source D'air Est Stable (réapprovisionnement En Temps Opportun Si La Pression Est Insuffisante);

Nettoyage Mensuel Du Diaphragme De La Valve D'impulsion Et De La Buse Du Tube De Soufflage Pour éviter Que La Poussière Ne Bloque L'effet De Soufflage;

Vérifiez Le Manomètre, La Soupape De Sécurité Chaque Année Pour Assurer La Sécurité Du Système.

Maintenance Des Ventilateurs Et Des Moteurs

Remplissage Régulier De Lubrifiant (le Cycle De Lubrification Des Roulements Est Généralement De 3 à 6 Mois);

Nettoyez La Roue Du Ventilateur Pour Accumuler Des Cendres Et éviter L'intensification Des Vibrations Due Au Déséquilibre.

Vi. Précautions

Opérations De Sécurité

Il Est Interdit D'ouvrir La Porte D'accès Pendant Le Fonctionnement De L'équipement, Afin D'éviter L'inhalation De Poussière Ou De Blessures Mécaniques;

Les Scénarios D'explosion (tels Que La Farine, La Poudre D'aluminium) Nécessitent L'utilisation D'un Dépoussiéreur De Type Antidéflagrant Et La Mise à La Terre Antistatique Pour Détecter Régulièrement La Concentration De Poussière.

Adaptabilité Environnementale

Lors Du Traitement De Gaz à Haute Température (par Exemple > 120 ℃), Vous Devez Choisir Un Sac De Filtre Résistant à Haute Température (par Exemple, Filtre Fluorometh) Et Installer Un Dispositif De Refroidissement;

Dans Un Environnement Humide, Il Est Nécessaire De Prendre Des Mesures D'isolation De L'équipement Et D'anti - Concrétion (par Exemple, Chauffage Du Seau à Poussière, Isolation Des Tuyaux) Pour éviter Les Blocages Liés à La Poussière.

Emissions Conformes

La Détection Régulière De La Concentration De Poussières à L'orifice D'émission Garantit Le Respect Des Normes Environnementales (par Exemple, La Concentration Des émissions De Poussières Industrielles Générales ≤ 30 Mg / M³);

Les Sacs Filtrants Mis Au Rebut Doivent être Traités Selon Les Déchets Industriels Pour éviter La Pollution Secondaire.


RELATED PRODUCTS